La Prophétie des Enfers - E.C Tanengam

Publié le par Elo-dit

10649514 738762499547257 2687704747520933353 n

 

Éditeur : Harlequin

Date de sortie : 25 juin 2014

Prix : 5,99€ (ebook)

 

           La note de Julia : 10/10      

 

Résumé

 

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…

 

L'avis de Julia

 

Un roman merveilleusement angélique !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé tout au long de ma lecture.

 

Tout d'abord, merci à E.C Tanengam pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement repéré ce roman dès sa sortie, alors je suis heureuse d'avoir pu le lire, surtout que c'est un véritable coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner, c'est l'univers. Il n'est pas complexe en soit, mais il est très riche et surtout extrêmement bien documenté, d'où le fait qu'il est impossible à définir en un seul mot. Même si l'on baigne clairement dans du pur fantastique, c'est très loin de se résoudre à seulement ça. Le monde dans lequel nous évoluons principalement est celui des anges, créatures que j'adore et admire depuis longtemps. Moi qui pensais connaître tout ce qu'il y a à savoir sur eux, je suis restée bouche bée face à la somme de choses que j'ai appris les concernant. E.C. Tanengam a effectué un travail tout simplement époustouflant pour parvenir à créer un monde angélique complètement réaliste, tout y est présent, des légendes qui ont même leurs racines dans notre propre histoire, en passant par leur mode de vie, leurs dons ou bien encore l'endroit absolument merveilleux dans lequel ils évoluent rien que ces éléments nous font rêver. Mais ça ne s'arrête pas là, loin de là puisque nous pouvons aussi retrouver beaucoup d'autres créatures fantastiques, telles que les vampires, les elfes, les sorciers, les loups-garous, les ogres ou encore les sirènes, mais tous prennent une toute autre dimension et même une autre réalité, puisqu E.C. Tanengam parvient à nous les montrer sous un angle complètement différent à tout ce que nous avons pu voir habituellement. La Prophétie des Enfers, c'est donc un univers tout simplement fascinant qui met en place des mondes extraordinaires qui nous font littéralement voyager et rêver !

 

Second point fort de ce premier tome, c'est l'histoire. Nous suivons une humaine et un ange qui semblent être les seuls à pouvoir arrêter l'invasion des anges déchus qui se sont enfuis des Enfers avec l'aide de Satan qui a par cet acte brisé le pacte qu'il avait signé avec les anges, il y a de cela plusieurs siècles. Alors croyez-moi, rien de très angélique dans cette histoire, dans le sens où je peux vous assurer que la guerre qui oppose les anges aux déchus est d'une cruauté terrible, rien ne nous est épargné, beaucoup d'actes sont d'une violence impressionnante et nous font passer des instants souvent difficiles, à travers des combats désespérés, parfois même joués d'avance. Impossible de s'ennuyer une seconde dans cette quête impossible pour sauver le monde, nos héros subissent des épreuves initiatiques dans lesquelles leur force de volonté est mise à l'épreuve. Avec son écriture d'une subtilité et d'une poésie quasiment lyrique, E.C. Tanengam parvient à nous faire vibrer à l'unisson des émotions de nos héros. Ainsi, nous passons par des instants d'une beauté incroyable lorsque l'on aborde le sujet de l'amour d'une pureté magique, mais aussi par des moments de désespoir tellement intense qu'il nous empêche de respirer. La tristesse nous submerge aussi très souvent pour nous faire verser des larmes ainsi que la colère, face à l'injustice de certaines situations ou à la cruauté de certains actes le tout est parfaitement écrit, avec une maîtrise des mots qui nous transpercent jusqu'à l'âme. La Prophétie des Enfers, c'est donc une histoire magistralement écrite où action et émotions se mêlent de façon merveilleuse !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Emmanuelle qui est la jeune humaine que nous suivons. Je l'ai tout simplement adoré, elle n'a pas eu une vie facile et malgré tout ce qu'elle apprend la concernant, elle reste courageuse et prête à tous les sacrifices pour accomplir sa mission.

Ensuite, il y a Erael qui est l'ange qui accompagne Emmanuelle. C'est un immense coup de cœur que j'ai eu pour lui, sa façon de la protéger même si ça lui en coûte, ses sentiments et sa force qu'il met autant pour se battre contre ses ennemis que pour se voiler la face, tout me plaît chez-lui.

Et puis, je vais terminer par Vahan. C'est quelqu'un de très énigmatique que j'aime énormément, pour moi, ce qu'il représente c'est surtout une petite touche d'humour et une lueur d'espoir.

 

La fin est terrible. Les derniers événements se déroulent dans une violence terrible, les combats sont violents, sans pitiés et cruels. C'est donc dans ces conditions que le dénouement se révèle brutalement à nos yeux et m'a littéralement fait fondre en larmes face à une vérité difficile à admettre.

 

En bref : Un premier tome d'une extrême subtilité, tout en étant d'une violence magnifique dans les sentiments et dans les actes !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

E.C.Tanengam 03/01/2015 12:53

Merci pour cette superbe chronique qui me touche tellement ! Beaucoup de bonheur de la lire ! Ce fut la dernière de 2014 et quelle chronique !

Elo-dit 04/01/2015 13:15



*Julia le Vampilou*


Tout vient du coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite

Gaëlle 24/12/2014 11:31

Bon bah forcément, j'ai encore envie de lire un livre en plus!! TT.TT

Elo-dit 26/12/2014 13:35



*Julia le Vampilou*


Désolée ma belle lol


Celui-là était vraiment important pour moi...