Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain

Publié le par Elo-dit

les-anges-mordent-aussi-243367-250-400.jpg

 

Editeur : Rebelle Editions

Date de sortie : Octobre 2011

Pages : 300

Prix : 18 €

 

Note : 4.5/5 sourires-emot88

 

Résumé

 

 

J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

 

Avis de Laeti (Jess L)

 

Voici ma toute première chronique de livre… Jusqu’ici, jamais je n’avais osé prendre la plume (enfin, le clavier) pour raconter les émotions générées par mes lectures. Il aura fallu la force de persuasion de ma bloggueuse préférée pour me convaincre.

 

Pour cette première fois, j’ai choisi un livre particulier, car édité aux toutes jeunes éditions Rebelle, dont j’ai suivi la naissance quasiment en direct live (merci internet).

 

Sophie Jomain n’en est pas à son coup d’essai, mais je n’avais jamais lu cette auteure française. Honte à moi !

 

D’abord parce que son univers est cohérent, dépeint avec soin mais sans excès. Il est peuplé de personnages sympathiques, attachants, mais aussi sensuels, énervants, et surtout originaux… Je suis tombée sous le charme de Felicity, ou plutôt de Feli, de son naturel, de son humour (sans parler de sa fâcheuse habitude de regarder les hommes droit dans… la braguette), de son caractère bien trempé qui ne demande qu’à émerger derrière une gentillesse souvent mise à rude épreuve (elle a le chic pour se retrouver dans des situations impossibles, il faut dire…).

 

Feli n’est pas la seule à me ravir, sa copine Daphnée aussi, et il y également… rassurez-vous, je ne vais pas spoiler, mais l’auteure a le chic pour décrire les mâles appétissants ! Point de bourrin macho ici, sexy, démonstratifs (oh que oui….), charmeurs, doués d’un humour corrosif, les anges (et pas qu’eux) de Sophie Jomain vous donnent envie de fauter allègrement ! Mais l’histoire ne se limite pas à une simple romance, loin de là, et l’auteure a pris soin de préparer une intrigue que l’on devine complexe, qui se met doucement en place tout au long de ce roman, et annonce un deuxième volume, avec en fil rouge une question : Mais qui, ou plutôt, qu’est donc Feli ?

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été transportée dans l’univers créé par Sophie Jomain, et j’en suis revenue avec une seule question : mais quand donc sortira la suite ?

 

 

Liens utiles

 

Le site Rebelle Editions

Boutique Rebelle Editions

La page Facebook de Rebelle Editions

La page Facebook de Sophie Jomain

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie 06/01/2014 17:06

Coucou ! J'ai vraiment envie de lire ce livre moi !!!!! En plus j'adore Sophie Jomain !!

spider 29/11/2011 23:23

bien, quand j'aurais un peu élagué ma PAL (j'ai du boulot !)... je sais exactement dans quelle bibliothèque je pourrais emprunter ce bouquin !! ;)

Elo-dit 29/11/2011 23:35



Tu as de la chance, tu peux le faire Moi je peux pas !!!!


Tu m'en diras des nouvelles !



MyaRosa 28/11/2011 23:26

Je me le suis offert et je suis impatiente de le découvrir.

Elo-dit 29/11/2011 10:09



Je te souhaite une bonne lecture MyaRosa !


Dans mon cas, il est sur ma Wish-list spéciale Noël ^^



Luna 27/11/2011 15:02

Il a l'air très sympa ! Et hop, dans la wish list !

Elo-dit 27/11/2011 15:22



C'est qu'elle en tente plus d'une Laeti avec son avis ^^



Sabruhu (leslecturesdesab) 26/11/2011 20:24

Très belle chronique!!! Tu me donnes envie de découvrir ce livre. J'ai les étoiles de Noss head 1 dans ma PAL, je le lis après Kate Daniels! Continue comme ça ma belle!!!

Elo-dit 26/11/2011 23:05



Merci pour elle ^^ Oh oui cette chronique donne envie ^^


Les étoiles de Noss Head est sur ma Wish-list, du coup j'ai très envie de lire ta chronique dessus !!!