Les Coeurs Brisés - Amelia Kahaney

Publié le par Elo-dit

10600373_419723204859735_7202008573878756086_n.jpg

 

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 16 février 2015

Page : 456

Prix : 17,90€

 

   

La note de Julia : 10/10 

 

 

Résumé

 

Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.
Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

 

L'avis de Julia

 

Une aventure incroyablement palpitante !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce nouveau partenariat.

 

Forcément, j'ai immédiatement été attirée par la couverture et le résumé, mais je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, qui finalement s'est révélée être un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Nous sommes clairement dans un genre qui se rapproche de la science-fiction, sans pour autant qu'il soit présent dans chaque mot, ce n'est pas trop prégnant, ça reste léger, tout en étant original. En réalité, cet aspect de science-fiction, se ressent plus particulièrement dans les avancées médicales. Nous sommes face à des éléments très futuristes, des opérations incroyables à nos yeux, mais aussi effrayantes pour certaines. C'est ce monde bien spécifique, qui m'a personnellement beaucoup intéressée et qui fait pour moi toute l'originalité de cet univers. Mais à travers la représentation de la ville de Bedlam, Amelia  Kahaney parvient aussi à aborder des sujets qui pourraient être totalement actuels. Tel que les graves différences qui peuvent exister entre la population la plus riche, qui gouverne avec sa toute puissance et la population la plus pauvre, qui vit dans un environnement où la cruauté est reine, où elle doit survivre aux gangs qui sont terriblement puissants, sans aucune pitié pour des personnes qui sont pourtant leurs semblables. Nous sommes alors face à un monde bien plus horrible que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, mais c'est aussi ce qui en fait quelque chose de plus intense et de plus profond. Les Cœurs Brisés, c'est un univers très original, qui nous fait voyager à travers un monde qui a sa propre identité !

 

Second point à mettre en avant, c'est l'histoire. Nous suivons une jeune fille, second enfant de l'un des couples les plus riches de la ville, sa sœur aînée étant décédée avant sa naissance, elle s'est toujours sentie comme celle qui la remplaçait. Un jour, elle tombe amoureuse d'un jeune des quartiers pauvres, mais elle ne se doute pas qu'à partir de cet instant, toute sa vie va basculer. Après une cinquantaine de pages qui mettent un peu de temps à installer l'histoire, mais rien de plus normal pour un premier tome, le suspens va ensuite crescendo. Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seconde, c'est presque un thriller auquel nous sommes confrontés, une enquête extrêmement palpitante où le stress ne nous lâche pas un seul instant. Amelia Kahaney nous fait vivre une aventure où les rebondissements et les révélations sont menés de main de maître, rythmant ainsi une intrigue qui n'a de cesse de nous surprendre à de nombreuses reprises, tout en y mêlant une très belle touche émotionnelle, qui nous fait vibrer un peu plus encore. Les Coeurs Brisés, c'est une histoire extrêmement palpitante, qui nous fait traverser des moments très forts en suspens et en émotions !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Anthem. Je l'ai tout simplement adoré, son comportement face à ces événements qui viennent littéralement bouleverser sa vie est pour moi d'un courage incroyable. Sa passion pour la danse m'a aussi beaucoup touché, je sentais vraiment l'importance que ça pouvait avoir à ses yeux.

Ensuite, il y a Ford. Mon vrai petit coup de cœur, j'ai adoré son côté protecteur envers Anthem, tout en l'aidant à s’adapter à sa nouvelle vie. Et puis, je doit bien vous avouer qu'il m'a totalement fait craquer.

Et enfin, il y a Gavin. Sûrement le personnage le plus surprenant, il est difficile à cerner et je pense sincèrement que c'est celui qui nous réserve le plus de surprises.

 

La fin est tout simplement incroyable. Les derniers événement sont extrêmement choquants de part les vérités qui nous sont soumises, j'étais littéralement bouche bée face à ce que nous apprenons. Et bien que nous retrouvons un peu le sourire, une toute dernière révélation vient semer le doute dans notre esprit, nous laissant dans une attente insoutenable.

 

En bref : Un premier tome incroyablement riche, avec un univers déjà très complet et surtout très original !

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il me le faut absolument!!!!!!!!!!! *.*
Répondre
E


*Julia le Vampilou*


Ouiiiiiiiiiii, je confirme !