Les Etoiles de Noss Head, T2 : Rivalités de Sophie Jomain

Publié le par Elo-dit

les-etoiles-de-noss-head-tome-2-rivalites-244110

 

Editeur : Rebelle Editions

Date de sortie : Octobre 2011

Pages : 354

Prix : 18.50 €

 

Ma note : 3d-jaune-clin-coeurs

 

Résumé

 

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

 

Mon avis

 

Alors que le tome 3 des Etoiles de Noss Head, Accomplissement, vient de sortir et qu’il devrait arriver très prochainement à la maison, je vais tenter de vous faire une chronique de ce tome 2.

 

Mais comment rédiger un avis structuré et argumenté quand un livre vous a complètement chamboulée ?

C’est la question que je me pose encore un mois après avoir achevé ma lecture.

 

Vertige, le tome 1 de cette saga, avait été un coup de cœur, la découverte d’un monde chaleureux, le coup de foudre pour un style vivant, une auteure talentueuse.

Le tome 2, c’est encore plus que ça …

 

Hannah commence sa nouvelle vie à l’université de St Andrews par un bizutage, passage obligatoire durant lequel elle va faire la connaissance de Darius. S’intéressant de près à elle, et provoquant la colère de Leith, Darius, le bel apollon énigmatique, va éveiller la curiosité d’Hannah.

Que se cache-t-il derrière l’étudiant et son groupe d’amis ? Pourquoi les loups-garous sont-ils aussi hostiles à leur encontre ? Et si découvrir les secrets de St Andrews mettait notre rouquine rebelle en danger ?

 

Ce qui m’a le plus frappé, c’est l’évolution de la plume de Sophie Jomain qui a gagné en maturité et a atteint un niveau époustouflant ! Les dialogues sont toujours aussi délicieux, et les événements plus nombreux et plus forts.

La petite romance paranormale se transforme lentement en un roman plus sombre, plus travaillé, avec un univers beaucoup plus riche. Le changement de lieu apporte une bouffée d’oxygène : nouvelle atmosphère, nouvelles descriptions, nouveaux personnages. Une immersion vraiment agréable dans les rues de St Andrews, L’Ecosse en général, et le monde des loups-garous … et autres créatures.

 

Quant aux mots, magiques, ils ont réussi à m’ébranler …

Le kaléidoscope d’émotions que j’ai ressenti était impressionnant et perturbant (dans le bon sens) : la peur, la joie, la tristesse, la compassion …

Je ne pensais pas pouvoir éprouver des sensations aussi fortes à la simple lecture d’un roman … j’en ai même pleuré.

 

J’appréhendais énormément de tourner les pages et d’affronter ce dont tout le monde parlait, cette fin qui a fait rugir toute la blogosphère.

Et bien … je l’ai adorée ! Je l’ai trouvée parfaite ! Sans rire ! Sophie Jomain ose aller au bout de son intrigue, n’hésite pas à exploser une situation confortable et s’aventure dans la zone sensible : elle nous fait réagir. Nous provoque. Nous frustre.

Une belle preuve de courage et d’intelligence.

 

J’ai conscience que mon avis est beaucoup moins détaillé que celui du tome 1, mais quand un livre vous retourne à ce point et vous fait vibrer, le simple fait de le souligner fait de lui un ouvrage de grande qualité.

 

Conclusion : Un voyage à bord des montagnes russes livresques où vous vous noyez dans les sensations fortes, et duquel vous ressortez totalement désorientés.

A bout de souffle.

Les larmes aux yeux.

Un de mes plus gros coups de cœur littéraires !

 

 

Publié dans Jeunesse - YA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hey ma belle je t'ai tagué pour le Tag Desert Island ! :) Va voir mon tout dernier article bisous !
Répondre
J
Eh je n'avais pas vu ta nouvelle bannière ! Elle est très belle ! :D
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiiii !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Je pleure lol
Répondre
S
Je n'ai pas lu l'ensemble de ton billet pour garder un maximum de surprise, mais j'ai bien lu le début et le "complètement" chamboulée. Bref, je n'oublie pas Sophie Jomain, et cette saga me tente<br /> vraiment beaucoup beaucoup beaucoup (comment ça je me répète ?)
Répondre
E
<br /> <br /> Ma belle, il faut que tu craques ! C'est devenu ... impératif ! Vital !<br /> <br /> <br /> Sophie Jomain est une magicienne des mots ! C'est tellement bon, jouissif ! Ce tome 2 est encore bien meilleur que le premier, et j'ai commencé le T3 qui promet de surpasser les autres ! Alors je<br /> te laisse imaginer <br /> <br /> <br /> <br />
J
Wow tu me donnes envie de me mettre au tome 2 !! :D
Répondre
E
<br /> <br /> Il le faut !!!!! Il est 1 million de fois meilleur que le premier ! Alors, imagine <br /> <br /> <br /> <br />