Les Etoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, 2ème partie - Sophie Jomain

Publié le par Elo-dit

Les Etoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, 2ème partie - Sophie Jomain

Éditeur : Rebelle

Date de sortie : 26 mars 2014

Pages : 507

Prix : 19,90€

 

La note de Julia : 10/10     

 

Résumé

Le danger était aux portes de la cité. J'avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui.

 

L'avis de Julia

 

Une page se tourne sur la saga de mon cœur !

 

Plus qu'une simple série, c'est une saga qui m'a touché en plein cœur dès le premier tome et celui-ci n'est pas en reste puisque c'est un immense coup de cœur pour moi. Un tome qui clos à merveille une série tout aussi fabuleuse !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Et pour ce dernier tome, Sophie Jomain est parvenue à regrouper tout ce qu'elle avait mis en place pendant ses tomes précédents, le monde des Strigoï et le monde des garous. Moi qui pensais avoir tout appris de ces deux univers au cours des aventures précédentes, je peux vous dire que je me mettais le doigt dans l’œil. On apprend tout ce qui nous manquait sur la communauté garolle pour connaître sur le bout des doigts les lois et les coutumes qui régissent fermement les différentes races. Cet aspect est incroyablement intéressant, mais surtout enrichi considérablement un univers pourtant déjà bien établit. Les Strigoï ne sont pas en reste et tiennent une place importante et fascinante à mes yeux. Sophie Jomain a aussi réussi à intégrer de la magie, histoire de parfaire un peu plus ce monde. Bien plus sombre que les précédents, c'est un dernier opus tout en souffrance qu'elle nous livre, rien ne nous est épargné et nous sommes face à une aventure très noire, où le désespoir nous tenaille du début à la fin et où il est compliqué de voir la lumière au bout du tunnel. Origines, c'est un ultime tome à l'univers encore plus riche, un dernier voyage dans ce monde fabuleux mais aussi douloureux !

 

Second point à mettre en avant, c'est l'histoire. Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos héros dans la situation délicate, dans laquelle nous les avons laissé à la toute fin du tome précédent, autant vous dire dans la panade. Tous les problèmes leur tombent dessus d'un seul coup et ils doivent faire face à leurs ennemis qui arrivent de tous côtés. On les suit alors avec appréhension dans les épreuves qu'ils traversent et absolument rien ne nous est épargné, décès totalement inattendus, trahisons, doutes, peines de cœur, nous subissons tout ça avec difficultés, mais nous le vivons en osmose totale avec nos héros. Comme vous pouvez vous en douter, il est impossible de s'ennuyer, même si je ne me suis jamais ennuyée, j'ai eu l'impression que ce tome était dix fois plus palpitant et stressant. Entre combats à mort entre garous, combats contre les Strigoï, une enquête à mener pour découvrir la vérité d'un piège innommable, tout est réuni pour nous faire vivre une aventure de laquelle il est impossible de décrocher les yeux. Mais encore une fois c'est les émotions qui découlent de tout ça qui au final nous submergent, autant vous dire que j'ai dû pleurer une bonne dizaine de fois au cours du tome. Origines, c'est un dernier tome qui nous fait vibrer à travers ses ultimes aventures, entre rires et larmes, comme toujours !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence forcément par Hannah. Après avoir déjà vécu de nombreuses épreuves, c'est pourtant le plus dur qui l'attend dans ce tome et même si elle fait ce qu'elle peut pour tout arranger, on se rend bien compte qu'elle ne peut pas tout gérer.

Ensuite, il y a Leith. Ce que je ressens pour lui est complexe, je ne suis toujours pas convaincue par son comportement, j'ai toujours eu du mal à le cerner, même si ce qui lui arrive dans ce tome est vraiment cruel et que je compatis complètement avec son désarroi.

Et enfin, j'aimerai terminer avec Grigore. Mon chouchou, celui que j'aime par-dessus tout. Soyons honnêtes, ce tome n'est clairement pas fait pour lui, sa souffrance raisonnait à travers moi, j'étais mal pour lui et j'espère juste qu'il sera heureux un jour, il le mérite réellement.

 

La fin est particulièrement difficile. Après une dernière bataille tout simplement épique, pendant laquelle tout ne se déroule pas comme prévu, je pensais que nous serions enfin tranquilles, mais en fait pas du tout. Les dernières révélations nous laissent tout de même avec le sourire, bien que la mélancolie fasse partie intégrante de nos émotions.

 

En bref : Un ultime tome qui clos à la perfection une saga qui restera à jamais gravée dans mon cœur !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Gaëlld 23/08/2015 13:49

J'aimerais beaucoup lire cette saga!!

Elo-dit 23/08/2015 14:21

*Julia le Vampilou*

Il le faut absolument ma belle !

johanne 19/08/2015 09:01

J'ai lu les deux premiers tomes de la saga mais j'adore, j'ai hâte de lire la suiiiiite!

Elo-dit 20/08/2015 15:01

*Julia le Vampilou*

Et j'ai super hâte de savoir ce que tu en penses !

angeselphie 18/08/2015 22:48

Une saga dont j'entends beaucoup parler. Il est grand temps que je la découvre!

Elo-dit 20/08/2015 15:00

*Julia le Vampilou*

Oh oui, il faut absolument que tu la lises, c'est une véritable pépite !

chez axl 18/08/2015 15:12

Ah les étoiles de noss head, je crois que je vais bientot les rouvrir. Une de mes sagas préférées. Je crois que c'est la saga qui m'a fais le plus vibrer.

Contrairement à toi je suis plus team Leith, même si j'adore Grigore, mais Leith est mon chouchou, un brin possessif, mais tellement chou <3

Elo-dit 20/08/2015 14:56

*Julia le Vampilou*

Comme je te comprends, c'est vraiment une série qui me marquera pour toujours <3

lecture en blog 17/08/2015 15:53

Ah c'est la saga de mon coeur aussi Noss Head ! Que d'émotions ! ça ma vraiment fait quelques choses lorsque j'ai refermé ce dernier tome ! Pour ma part, Grigore que j'appréciais beaucoup m'a un chouia agacé dans ce tome ;-)

Elo-dit 18/08/2015 14:19

*Julia le Vampilou*

Comme je te comprends ma belle, j'étais bouleversée en tournant la dernière page !