Les Sept Portes de l'Apocalypse, tome 2 : Le Graal de l'Inframonde - Vanessa et Diana Callico

Publié le par Elo-dit

 

Éditeur : Le Héron d'Argent

Date de sortie : 9 octobre 2014

Page : 352

Prix : 19€

 

 

 La note de Julia : 9/10 

 

 

Résumé

 

Suite à son sacrifice lors de la bataille du Gouffre du Danube, Éva se retrouve dans le corps d’une puissante prêtresse aztèque de la ville de Mexico-Tenochtitlan. Horrifiée par les offrandes sanglantes de ce peuple farouche, la Messagère de l’Apocalypse ne tarde pas à entendre parler d’une étrange prophétie de la fin des Temps… Non loin de là, l’Armada de l’ambitieux conquistador Hernán Cortés s’apprête à fondre sur les terres de l’empereur aztèque Moctezuma.
De son côté, le prêtre mégalomane Niccolaï de Modrussa décide de partir à la recherche du Graal. Sa quête le mènera jusqu’à une base pharmaceutique en Alaska, où se développe dans le plus grand secret l’inquiétant Projet Mathusalem…
Dans les Carpates, Vlad Drakul est condamné au trépas par son propre peuple. Le Cavalier de l’Apocalypse n’aspire plus qu’à la mort : mais après tant de carnages, peut-­on encore espérer la rédemption ? 
Partout, d’étranges papillons de feu agitent leurs ailes sur les branchages noueux d’un sanglant Arbre de Vie…
Jusqu’où iriez-vous pour vous emparer de l’Éternité ?

 

 

L'avis de Julia

 

 

Un second tome très puissant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Le Héron d'Argent pour ce nouveau partenariat.

 

J'avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome et j’attendais donc beaucoup de la suite, je ne fus absolument pas déçue, bien au contraire !

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Dans cette suite, nous sommes immergés dans la période de la conquista espagnole pour prendre le Mexique. Période dont je suis complètement fan, puisque nous sommes aussi en compagnie du peuple aztèque, qui m'a toujours passionné. Vanessa et Diana Callico nous ont encore une fois fait voyager à travers cette fabuleuse époque de l'histoire. Après nous avoir fait découvrir avec talent les Carpates au temps de Vlad Drakul, elle nous font vivre avec une plume et un travail de recherche incroyable à travers les coutumes parfois très sanglantes de la population aztèque, mais aussi de la conquête du Mexique par le très connu Hernàn Cortes. Tous ces éléments m'ont fait plonger dans un monde extraordinaire, toujours mêlé à une vraie touche de fantastique. J'ai navigué avec délice et passion à travers des scènes tantôt magnifiques, tantôt horriblement précises dans ses descriptions. Le Graal de l'Inframonde, c'est une fois de plus un univers très complet, destiné à nous immerger complètement dans ce monde particulier !

 

Second point très fort à souligner, c'est l'histoire. Nous retrouvons Eva notre messagère de l'Apocalypse, qui se trouve catapultée dans une nouvelle époque, afin de poursuivre sa mission. Encore une fois, je peux vous dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Eva va devoir subir des épreuves absolument terribles pour parvenir à avancer dans sa quête des chevaliers de l'Apocalypse, à une époque où les aztèques pratiquent le sacrifice du sang. Elle va éprouver des instants d'une douleur effroyable, mais elle reste toujours aussi forte, dans le seul but de sauver l'humanité. Vanessa et Diana Callico parviennent à nous faire vivre de façon extraordinaire, une aventure incroyablement palpitante où les rebondissements et les révélations rythment une intrigue tissée de main de maître avec une plume tout simplement impressionnante de puissance. Une fois de plus, les émotions faisaient partie intégrante de ce récit, le rendant d'autant plus fabuleux et réaliste, nous mettant encore plus au cœur de l'action, pour ainsi nous plonger plus profondément dans les pensées et les actes de nos héros. Le Graal de l'Inframonde, c'est une suite encore plus palpitante, qui nous fait stresser du début à a fin !

 

La fin est tout simplement incroyable. Les derniers événements m'ont fait vivre un vrai cauchemar, se qu'ils impliquent et la façon dont ils se produisent m'ont complètement laissé sous le choc et le cœur très gros. Mais même si j'étais vraiment en pleurs, une scène est parvenue à me redonner le sourire et à espérer que tout se déroule de façon plus agréable pour la suite.

 

En bref : Une suite à la hauteur de la qualité du premier tome, qui nous fait vivre une aventure littéralement incroyable !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Cette série a l'air géniale *.* *.*
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Pour ma part, je suis fan, mais c'est très particulier et original !