Morgane Kingsley, T3 : Confiance Aveugle de Jenna Black

Publié le par Elo-dit

 

9782811202897

 

Editeur : Milady

Date de sortie : 12 mars 2010

Pages : 350

Prix : 7€

 

Ma note : 7/10 Jubmo-20Emoticon-20-97-.gif

 

Résumé

 

« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…

 

 

Mon avis

 

J’ai quitté pendant trop longtemps le domaine de la Bit-Lit, et comme je me suis fait tirer les oreilles par ma meilleure amie qui en avait marre que je lise du Young-Adult, je lui ai fait plaisir en poursuivant la saga Morgane Kingsley !

 

L’univers de cette saga est très particulier et se distingue du phénomène de la vague actuelle (du moins à l’époque de la sortie du tome 1) : les démons peuvent posséder les humains, avec leur accord, et vivre parmi nous. Morgane, dont les parents et le frère appartiennent à la Société de l’Esprit, un groupe sectaire qui vénère les démons et ne vouent leur existence qu’à leur servir de réceptacle, a fait un choix de carrière particulièrement désapprouvé par son entourage : exorciste.

 

Les deux premiers tomes débordent d’action et de découvertes. L’univers de la saga est riche et bien maîtrisé, l’auteur parfaitement calée sur son sujet, et même si la présence d’un contexte sadomasochiste (surtout vivace dans Démon Intérieur, le premier tome) peut en rebuter certains, cette série mérite d’être lue.

 

Ceci étant dit, je vais me pencher un peu plus sur ce troisième opus dont le résumé m’a réellement enchantée !

 

Et bien j’ai légèrement été déçue. A en croire la quatrième de couverture, j’allais me plonger dans un univers de décadence, rencontrer des démons tous plus fous les uns que les autres, et bien … non.

L’histoire perd un peu de son rythme haletant … Nous n’enchainons plus sur une multitude d’événements excitants et surprenants mais sur les réactions puériles de Morgane. En fait, nous tournons un peu en rond. Au lieu d’évoluer, elle imite plusieurs de ses confrères livresques et adopte une attitude énervante. (*mode délire on* Tiens je viens de penser qu’elle ferait un très beau couple avec mon Riri d’amour, l’alpha dans Anita Blake *mode délire off*) Elle remet toujours tout en cause, ne fait confiance à personne et a des idées très arrêtées.

 

Et même si le style de l’auteur est toujours aussi agréable, ce léger problème ajouté à un réel manque d’action, a conduit ce tome à être moins passionnant que les deux précédents.

 

Cependant, il y en a un qui m’a beaucoup surprise, agréablement surprise : Adam White, le chef des Forces Spéciales. Il nous dévoile un peu plus sa personnalité, et nous prouve que les démons ne sont pas tous froids, calculateurs et sans cœur. J’ai un énorme faible pour ce personnage ! Avec Lugh, ce sont mes préférés !

 

Heureusement pour nous, les quarante dernières pages sont palpitantes ! Nous savons pertinemment qu’il se trame quelque chose et que certains personnages sont de vilains cachotiers ! Mais quelques révélations et une fin prometteuse sont au menu ! Les dernières lignes m’ont arrachée un immense sourire et j’ai retrouvé ce qui me plaisait vraiment dans cette série : une belle équipe de bras cassés (comme dirait mon père) et un humour noir !

 

 Conclusion : Confiance Aveugle est un niveau en dessous des deux premiers tomes avec des passages un peu plus longuets et beaucoup moins d’action. Cependant la fin est très bonne et donne envie de lire la suite !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Vampilou 08/03/2012 17:04

Bah bien sûr voyons ;-)

Elo-dit 08/03/2012 19:01







Vampilou 08/03/2012 15:57

J'en suis sûre :-D

Elo-dit 08/03/2012 16:08



Tu me raconteras tout ^^



Vampilou 07/03/2012 15:18

Grâce à toi, je me suis pris les 5 tomes en ebook, j'ai hâte de me lancer dans cette nouvelle série :-D

Elo-dit 08/03/2012 15:50



Oh super nouvelle ! C'est génial !!!!


Merci pour ta confiance ! J'espère qu'elle te plaira !



Candyshy 07/03/2012 14:24

oups un avis mitigé ... oui je suis venue faire la curieuse même si je n'ai pas lu le tome 2 hihi

Elo-dit 08/03/2012 15:48



Oh la curieuse ^^


Bon a priori, il n'y a pas de spoiles donc ça va ^^