Oh my Phone ! - Claire DeLille

Publié le par Elo-dit

EDB - OMP - Claire De Lille - print - couv

 

Éditeur : EdiBitch

Date de sortie : 1er mars 2015

Page : 180

Prix : 13€

 

   La note de Julia : 10/10  

 

 

Résumé

 

Les sextoys, c'est so has been. Les hommes, un peu trop encombrant. Elle a trouvé le compromis pour s'amuser : il tient dans la main, se range dans la poche, possède un mode vibreur si besoin... et accessoirement, il donne même l'heure.
Rio.
Ne cherchez pas, inutile de vous rendre chez votre opérateur téléphonique pour en commander un, il est unique. Et il appartient à Mabelle.
Son addiction.
Son amant virtuel.
Son sexphone.

 

L'avis de Julia

 

Un roman frais qui fait du bien !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé du début à la fin de ma lecture.

 

Tout d'abord, merci à EdiBitch pour ce nouveau partenariat.

 

Comme toujours j'avais très hâte de découvrir ce roman et une fois que j'ai tourné la dernière page, c'est un véritable coup de cœur qui m'a foudroyé instantanément !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Nous sommes dans de la pure chick-lit, avec une petite dose coquine d’érotisme. Je vous vois tout de suite arriver, pas de panique, oui c'est de la romance, mais rien de trop écœurant, c'est manié avec subtilité, sans tomber dans la guimauve façon conte de fées, en étant bien ancré dans la réalité, ce qui m'a justement beaucoup plu. C'est exactement pareil avec l'aspect érotique du récit, oui c'est explicite, mais pour les plus frileux, croyez-moi, ce n'est pas choquant, dégradant ou sale, c'est plutôt sexy, sensuel et je dirai même esthétiquement beau, pour moi, c'est la petite touche de piment du livre. Je pense sincèrement que c'est l'écriture de Claire DeLille que tout cet univers se mélange en une osmose quasiment magique, elle manie les mots avec humour, ajoutant une autre forme de légèreté et ainsi elle parvient à nous livrer un récit d'une fluidité incroyable. Cependant, sous couvert de cette légèreté, Claire DeLille aborde des thèmes et des questions actuels avec une pertinence qui fait mouche. C'est alors que nous sommes face à des sujets très forts comme le divorce, l’adultère, l'influence des nouveaux réseaux sociaux sur la communication entre les personnes ou bien le fait que la société juge le célibat comme quelque chose d'anormal, toutes ces idées ajoutent finalement une profondeur inattendue à l'ensemble. Oh My Phone !, c'est un univers très girly, mais au-delà de ça, c'est aussi une vision contemporaine de l'amour de nos jours !

 

Second point fort de ce roman, c'est l'histoire. Nous suivons Mabelle, une jeune femme bien dans sa peau, célibataire qui s'assume, qui a une relation suivie virtuelle avec Rio par SMS et photos interposés. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le récit à la première personne, grâce à cette méthode nous avons réellement l'impression de faire partie de la vie de Mabelle, même plus que ça de partager ses pensées, ses émotions et ses idées. Et croyez-moi, sa vie est une véritable aventure où l'on ne s'y ennuie jamais. Entre les discussions tantôt drôles, tantôt houleuses avec ses meilleures amies Gwen et Raph, les scènes souvent émouvantes lorsque l'on parle de leurs enfants ou bien les échanges virtuels avec Rio qui vous donnent soit des bouffées de chaleur, soit le sourire aux lèvres grâce aux mots prononcés souvent magnifiques, je peux vous assurer qu'il est impossible de lâcher ce livre tant il est addictif. Vous l'aurez peut-être déjà compris, Claire Delille parvient à insuffler une dose d'émotions incroyable à son roman, encore une fois grâce la subtilité de ses mots, elle nous touche en plein cœur. Oh my Phone !, c'est une histoire qui nous fait rire et pleurer du début à la fin !

 

La fin est tout simplement parfaite. Bien que les derniers événements nous font craindre une catastrophe, lorsqu'elle finit par arriver, on ne peut s'empêcher d'être surpris et même complètement bouche bée. Puis lorsque le dénouement final survient, je n'ai tout simplement pas réussi à retenir ma petite larme, le tout accompagné d'un sourire jusqu'aux oreilles.

 

En bref : Un roman qui donne envie de vivre comme on l'entend et de suivre nos intuitions coûte que coûte !

Publié dans Chick-Lit

Commenter cet article

Froggy80 15/02/2015 03:43

Pour ma part, j'ai tout aussi apprécié cette lecture. Par contre, j'ai découvert dès le début la grosse surprise qui ta laissé bouche bée. Mais ça n'a aucunement affecté mon appréciation. Mais
c'était prévisible selon moi !!

Elo-dit 15/02/2015 14:47



*Julia le Vampilou*


J'avais quelques doutes aussi, mais la façon dont c'est apporté est assez surprenante 



Pouce 28/01/2015 20:44

Je vais m'y mettre alors ;)

Elo-dit 29/01/2015 13:26



*Julia le Vampilou*


Tu m'en diras des nouvelles 



Pouce 27/01/2015 19:42

Wahou je kiff faut vraiment que je me mette à Edibitch ;)

Elo-dit 28/01/2015 13:19



*Julia le Vampilou*


Je ne peux que te le conseiller, c'est une valeur sûre 



Gaëlle 27/01/2015 15:31

Je pense que je vais le tenter! Je suis dans ma période romance etc... et ton avis me donne vraiment envie de le lire, comme toujours :P

Elo-dit 28/01/2015 13:18



*Julia le Vampilou*


Alors je pense que ça devrait bien te plaire ma belle 



Audrey Hara 27/01/2015 14:32

Je comprends ! Ça ne doit pas être évident :)

Elo-dit 28/01/2015 13:17



*Julia le Vampilou*


En plus, trop difficile de choisir un seul extrait lol