Pari Tenu ! - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

1377244 713066048782970 651767556509255702 n

 

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 17 mars 2015

Page : 140

Prix : 10€

 

   

La note de Julia : 10/10 

 

 

Résumé

 

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

 

L'avis de Julia

 

Une véritable bouffée d'oxygène !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été attirée par le résumé de ce roman, mais pourtant je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fort et que ce soit un aussi gros coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Bien que nous soyons dans une romance et que tout ce qui compose ce style soit bel est bien présent, nous sommes en réalité plongés dans un monde beaucoup moins léger que ce à quoi je pouvais m'attendre. Bien sûr, le côté romance reste prédominant, mais ici rien de niais, c'est plutôt une romance placée sous le signe de la réalité, quelque chose de pas toujours évident à vivre, de souvent drôle, la vraie histoire d'amour qui nous fait toutes rêver. Mais voilà, Mell 2,2, parvient à nous surprendre complètement en prenant une toute autre direction et en abordant finalement des sujets bien plus profonds que tout ce que j'aurais pu imaginer. C'est ainsi que nous côtoyons des thèmes particulièrement difficiles, tels que la maladie, le deuil, le suicide, des sujets parfois très compliqués à aborder, mais que Mell 2,2 traite pourtant à la perfection, grâce à sa plume toujours aussi poétique. Elle ajoute alors une intensité très impressionnante, à la fois emprunte de gravité, qui fait prendre un angle bien plu profond à un monde qui aurait pu paraître trop innocent et léger. Pari Tenu !, c'est un univers qui met en scène une romance de la vraie vie, une petite bouffée de réalité en somme !

 

Second point à souligner absolument, c'est l'histoire. Nous suivons une jeune fille, étudiante, geek, qui accumule deux boulots pour pouvoir vivre et fan de paris, qu'elle perd systématiquement. C'est justement suite à un pari perdu qu'elle va se retrouver esclave domestique d'un jeune homme. Personnellement, je m'attendais à une jolie petite romance dans laquelle tout se passerait comme dans un conte de fées et finalement ce fut absolument tout le contraire. Nous sommes plus précisément dans une histoire d'amour très ancrée dans la réalité, avec ses hauts, ses bas, ses malheurs, ses bonheurs, des vrais aléas de la vie, comme ce que tout à chacun pourrait vivre. C'est vraiment ce réalisme qui pour moi, fait toute l'originalité et le piment de cette histoire, puisqu'il permet de nous investir complètement, nous faisant stresser du début à la fin, parce que l'on se dit que rien n'est certain et joué d'avance, que tout peut arriver, le pire comme le meilleur. Pour ma part, c'est grâce à Mell 2,2, à la maîtrise de son intrigue ainsi que de sa plume, que cette histoire prend littéralement vie dans notre esprit, nous la faisant vivre corps et âme. Mais, il ne faut surtout pas oublier l'aspect émotionnel de ce récit, il tient une place primordiale dans cette histoire, nous faisant passer du rire aux larmes constamment et avec une facilité déconcertante. Pari Tenu !, c'est une magnifique histoire d'amour des temps modernes, qui nous fait vibrer d'émotions !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Haley. Une fille qui se revendique totalement normale. Je l'ai adoré, elle est drôle, sa répartie me fait rêver et son caractère bien trempé m'a à la fois fait rire, lorsqu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en étant hyper protectrice avec ceux qui lui sont chers.

Ensuite, il y a Thanel. Même si, il nous paraît très antipathique au début, j'ai pourtant immédiatement cerné son potentiel et je l'ai tout de suite adoré. Il est à mourir de rire, mystérieux, secret, fort et fragile à la fois, en fait, c'est l'homme de mes rêves.

Et enfin, il y a Julian. Autant être direct, je l'ai détesté quasiment dès les premières pages, je le trouve, fourbe, opportuniste, mesquin, pour moi, il n'a absolument rien pour plaire et en plus il n'est absolument pas romantique.

 

La fin est très stressante. Pendant les dernières pages les événements sont si intenses et douloureux, que j'ai énormément stressé, les dernières révélations sont particulièrement bouleversantes. Mais les ultimes mots m'ont rendu le sourire, me faisant pleurer, tant ce qu'il s'y passait était beau.

 

En bref : Une romance bien plus profonde et réaliste que ce que nous pouvions penser, nous faisant vivre une histoire magnifique !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je n'aime pas la couverture mais il me tente beaucoup par contre ^^
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Et tu ne seras pas déçue ma belle, je te le garanti !