Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Ame Soeur - Françoise Gosselin

Publié le par Elo-dit

1495908 707119442710964 5594563680188248233 o

 

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 17 février 2015

Page : 254

Prix : 14,50€

 

   

La note de Julia : 9/10 

 

 

Résumé

 

Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome très riche !

 

C'est exactement ce que j'ai pensé du début à la fin de ma lecture.

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce nouveau partenariat.

 

J'ai immédiatement été attirée par ce résumé, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien et pourtant, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Nous sommes dans un monde totalement fantastique, quelque chose que j'apprécie donc tout particulièrement. A première vue, on peut se dire qu'il n'y a rien d'original là dedans, oui, il y a des sorciers, des loups-garous, des anges et autres créatures que l'on connaît déjà, mais ce qui le rend original, c'est la façon dont Françoise Gosselin les aborde. En réalité, elle parvient à enrichir tout ce que l'on sait de ces créatures, tant et si bien, que j'avais l'impression de tout apprendre, ainsi, j'ai découvert tout un nouvel univers bien à part. Un univers où toutes ces créatures forment en fait un tout en équilibre constant entre le bien et le mal, c'est cette vision des choses qui m'a profondément passionné. Bien que ce soit un monde magique en soit, Françoise Gosselin y ajoute une gravité extrême, l'atmosphère y est très sombre, mais c'est ce que j'aime aussi, c'est plus profond et plus intense. Âme Sœur, c'est un premier tome à l'univers très complet, qui nous fait voyager à travers un monde parfois obscur, mais toujours original !

 

Second point très fort de ce roman, c'est l'histoire. Nous suivons une jeune fille, sorcière et Exécutrice de son état, elle doit faire payer tous ceux qui déséquilibrent le monde magique. Mais cette fois, rien ne va se dérouler comme prévu...Je pense sincèrement que c'est là que se porte mon coup de cœur, tant du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le plus impressionnant pour moi, c'est la façon dont Françoise Gosselin parvient à nous mettre dans un état de stress constant, tout en nous passionnant tellement, que l'on ne peut s'empêcher de dévorer les pages sans pouvoir s'arrêter. Son intrigue est réellement menée de main de maître, les révélations qu'elle parsème, sont tout simplement incroyables, plusieurs fois j'ai été soufflée par ce qu'elles apportaient comme rythme, c'est extrêmement haletant. Surtout lorsque l'on y ajoute les nombreux rebondissements et péripéties que nos héros vont devoir surmonter, c'est si intense que l'on se retrouve souvent à bout de souffle. De plus, malgré un univers fantastique assumé, Françoise Gosselin met une vraie touche de sensibilité dans son récit, sa plume se fait parfois vulnérable, pour ainsi nous toucher avec des sentiments très forts. Âme Sœur, c'est un premier tome très palpitant, mais qui sait aussi nous émouvoir à travers ses sentiments réalistes !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Raven. Je l'ai véritablement adoré, son caractère fort qu'elle doit absolument avoir pour son rôle d'Exécutrice est pourtant contrebalancé par un esprit de justice qui la rend plus humaine, mais aussi plus vulnérable, c'est cette dualité que j'apprécie particulièrement.

Ensuite, il y a Erwan. C'est mon préféré, bien sûr, je le trouve sexy, mais j'aime surtout son côté mystérieux, il est très secret, mais pourtant très ouvert, son côté protecteur m'a énormément plu, ça le rend très attendrissant.

Et enfin, il y a Adam. Je n'ai vraiment pas accroché avec lui, je le trouve très exaspérant, il ne sait pas ce qu'il veut et à cause de ça, il provoque des catastrophes, il m'énerve en fait.

 

La Fin est explosive. Les derniers événements sont particulièrement stressants, on est totalement immergé dans l'action et on est donc en osmose avec ce que subissent nos héros, on souffre énormément. Puis les ultimes révélations nous assènent des vérités très surprenantes, qui ne font que renforcer notre envie d'en savoir plus.

 

En bref : Un premier tome impressionnant de part son univers déjà très riche, mais aussi grâce à son intrigue terriblement aboutie !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Bookscity0507 16/02/2015 19:15

Très tentant ton avis, super critique. Je me le note.

Elo-dit 17/02/2015 12:40



*Julia le Vampilou*


Merci beaucoup du compliment et fonces, il est vraiment terrible !



Hamisoitil 16/02/2015 14:44

Hello !

Ce n'est hélas pas mon style de lecture mais en tout cas, j'ai pris plaisir à lire ta chronique.
Donc merci pour cette découverte !!

Elo-dit 17/02/2015 12:38



*Julia le Vampilou*


Je peux totalement comprendre !


En tous cas, merci beaucoup des compliments 



Gaëlle 16/02/2015 14:24

Je ne connaissais pas du tout. Je ne sais pas trop pourquoi mais la couverture me perturbe mdrrrr
Mais cela mis de côté je le tenterait bien ^^

Elo-dit 16/02/2015 14:29



*Julia le Vampilou*


Mdr je peux comprendre, mais je te le conseille malgré tout 



francoise 16/02/2015 14:13

Waaaah, je suis toujours autant émue en fait !! merci infiniment Julia pour ton avis constructif ! vivement le tome 2 maintenant :)

Elo-dit 16/02/2015 14:27



*Julia le Vampilou*


Je confirme, vivement le tome 2 !


Et je suis très contente qu'il te plaise