Salon du Livre : Goûter Littéraire des Editions Rebelle !

Publié le par Elo-dit

programme-rebelle-editions-L-gX8hk5

 

Je crois que c’est l’un des moments que j’attendais le plus : le Goûter Littéraire des Editions Rebelle au café les Salons !

 

Naturellement, j’étais déjà très heureuse car j’avais entraperçu Astrid, Sophie et Cécilia le matin à la conférence Bit-lit, mais je rêvais d’un lieu plus intimiste pour parler avec chacune d’entres elles !

 

Notre petit groupe de guerriers essaie de passer au travers des gouttes de pluie et se faufile dans le café … où une troupe immense est réunie autour des auteurs ! Bon, okey, je désirais au fond de moi que les auteurs n’aient pas le temps de se lever pour aller aux WC, qu’un maximum de monde soit là, mais wouahhhh, je ne peux pas m’empêcher d’être agréablement surprise ! Surtout quand je tends l’oreille et qu’on me confirme que c’est ainsi depuis 15h !

 

Je suis heureuse, mais alors vraiment très très très heureuse !

 

1-3070.JPG

Du coup, j’en profite pour poser mes affaires dans un petit coin, discuter avec les copinautes en attendant que ça se dégorge. Puis, une fois que j’ai assez de place pour passer, je sors mes livres Rebelle non dédicacés et je fonceeeeeee !

 

1-3066.JPG

Sophie Jomain est occupée, et pas qu’un peu, Alick n’est pas à sa place, alors j’en profite pour faire mes achats en commençant par La Guilde de Nod de Cécilia Correia !

 

Cécilia est adorable ! On papote un peu et je suis rouge tomate quand elle m’apprend qu’elle aime mon blog … Je suis sincèrement touchée par ce qu’elle me dit … C’est un très beau moment !

Ensuite, je saute sur la chaise d’à coté pour me procurer le livre d’Aurélie Mendonça qui me fait de l’œil depuis sa sortie ! Et je suis grillée en deux secondes : « Oui Aurélie, c’est bien moi qui t’ai convaincue de faire le Swap Zombie ! » ^^

 

Bref, une super ambiance règne dans le bar et c’est génialissime de rencontrer les auteurs Rebelle !  Même mon mari est adorable, il m’apporte une despé !!! Hey hey, que demande le peuple ?!

 

Comme le timing est parfait, Alick arrive au moment où je quitte Aurélie. Enfin ! Depuis le temps que je discute virtuellement avec lui, je le rencontre ! Une bise, une petite accolade et Alick prend place derrière la table pour noircir ma page.

 

1-3072.JPG

Je suis émue même si je ne le laisse pas paraitre parce que je vis, à cet instant, un rêve éveillé. Attention, ce n’est pas du à la présence physique d’Alick, je vous vois déjà sourire, mais c’est un tout ! Le Salon, Paris, les livres, les amis et les auteurs que j’apprécie énormément.

 

Je me fais donc dédicacer le T1 de l’Evangile des Damnés (Alick, si tu lis cet article, sache que je l’ai adorée, cette dédicace !) et en profite pour acheter les deux autres tomes de la trilogie. Les 3 dédicacés également par Fleurine, l'illustratrice !

 

N’est-il pas superbe avec son magnifique badge ?

 

1-3062.JPG

Le temps passe à une allure folle ! Je m’en rends compte lorsque je vais vers Sophie pour mes dédicaces et qu’elle se lève et me confie qu’il est temps de partir, le restaurateur veut préparer ses tables en vue du service du soir. Heureusement pour moi, Sophie dine avec nous !

 

1-3064.JPG

JM m’immortalise avec ma pile de livres ! Et où je vais ? Payer la douloureuse qui aurait pu être plus élevée si Choupie ne m’avait pas offert, pour mon anniversaire, La Guilde de Nod ! Merci Choupie !!!

 

1-3067.JPG

Je repars donc du Goûter Littéraire avec de nouveaux livres, mes dédicaces, plein de marque-pages et un superbe stylo Rebelle violet !

 

Mais repars où ? Telle est la question parce qu’il est un peu plus de 18h30 et que nous avons réservé le restaurant qu’à partir de 20h. Qu’à cela ne tienne, la troupe de joyeux lurons que nous sommes, et qui s’est bien agrandie, décide tout de même de se rendre au « Il Pomodoro », en croisant les doigts pour pouvoir s’installer à l’étage en attendant les autres invités …

 

Publié dans Salons du Livre

Commenter cet article

Vampilou 24/04/2012 20:00

Et ça se ressent, crois-moi :-)

Elo-dit 27/04/2012 17:20



 Oui ...



HanaPouletta 22/04/2012 10:01

Ahhhh ça donne envie ! :D Très beau compte-rendu :)

Elo-dit 24/04/2012 20:00



Merciiiiii beaucoup !!!!



Linadriel 21/04/2012 23:22

Tout d'abord, j'adooore le nouveau graphisme de ton blog...génial ^^
Et puis, là encore tu me fais rêver par procuration,avec ces photos et le déjeuner avec les auteurs rebelle....en tout cas merci de nous faire partager ton expérience ^^

Elo-dit 24/04/2012 20:00



Je suis si contente  


Et je te remercie pour le graphisme, Laeti crée de petites merveilles !



Titia 21/04/2012 16:15

Que de beaux moments tu as passés !! C'est génial ... Tu remets ça l'an prochain dis ?? lol

Elo-dit 24/04/2012 19:58



Si je peux ... c'est promis !



Vampilou 21/04/2012 14:43

Je dois t'avouer que c'est le moment que j'attendais le plus lol !!!!!!!!
Bah oui, Rebelle Editions quoi, je suis tout aussi fan que toi :-)
Et du coup, j'ai savouré ton petit article avec de grands yeux pleins de rêves, merciiiiii pour ce partage Elo !!!!!

Elo-dit 24/04/2012 19:56



Je suis tellement heureuse de vous faire plaisir avec ces petits articles ... Celui-ci me tenait beaucoup à coeur !