Simple Perfection - Abbi Glines

Publié le par Elo-dit

perfection,-tome-2---simple-perfection-551195

 

Éditeur : Collection Emoi

Date de sortie : 4 février 2015

Page : 279

Prix : 12,50€

 

   

La note de Julia : 10/10 

 

 

Résumé

 

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

 

L'avis de Julia

 

Une suite encore plus bouleversante !

 

Tout d'abord, merci à la collection Emoi pour ce partenariat.

 

Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de lire la suite, mais je ne me doutais absolument pas qu'il serait aussi intense et que se serait un aussi gros coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, j'avais déjà trouvé le premier tome quasiment parfait, mais alors, je peux vous dire que cette suite l'est encore plus, elle est d'une telle force que du début à la fin, nous sommes immergés dans un univers qui fait presque partie de notre vie. Encore une fois et bien que ce second tome soit toujours une romance, Abbi Glines parvient à y ajouter une profondeur tout simplement incroyable, à travers une fois de plus, des sujets difficiles, mais ô combien réalistes. Les problèmes psychologiques dus aux séquelles d'une enfance maltraitée sont toujours au centre du roman, mais nous faisons aussi face au deuil dans ce tome, autant de thèmes qui nous placent dans une ambiance bien plus sombre que dans le précédent. Une atmosphère plus pesante nous tombe alors sur les épaules, nous poussant parfois à devoir reprendre notre souffle pour pouvoir continuer. Dans cette suite, nous retrouvons Woods et Della plus heureux que jamais, mais ça, c'est jusqu'à ce que les vieux démons de Della refassent surface, pour ainsi la faire douter. Et là, croyez-moi, ce tome nous fait passer par des moments terribles, j'étais sur les nerfs du début à la fin, mais pire que ça, j'étais émotionnellement très vulnérable, tant c'était difficile. Je pense sincèrement que Abbi Glines s'est surpassée, son écriture est bien plus subtile, tout en étant très puissante dans la force qu'elle insuffle à travers ses mots. Mais en plus de sa plume magnifique, c'est le suspens qu'elle parvient à installer, auquel je ne m'attendais pas. Je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyée une seconde tant les rebondissements et les révélations rythment l'intrigue de façon incroyable. Je ne pensais pas que des événements aussi terribles ou bien aussi surprenants puissent avoir cours dans cette suite. Pourtant, ils sont bels et bien présents, mais c'est pour mieux nous sentir investis dans cette magnifique histoire. Abbi Glines manie encore une fois les émotions avec une finesse impressionnante, tout en étant encore plus puissante dans les sentiments qu'elle cherche à nous faire partager. Ce tome est alors plus brut, plus violent, mais aussi plus romantique. Simple Perfection, c'est une suite encore plus riche tant dans son univers, que dans ses émotions et qui nous fait vivre une aventure des plus stressantes, tout en restant toujours aussi sublime !

 

La fin est plus choquante que ce que je pouvais imaginer. Après des instants tellement beaux et intenses, que l'on attendait avec impatience, puis alors que nous avons retrouvé le sourire, un  événement terrible vient nous frapper avec violence, nous mettant face à des instants horribles à vivre, j'étais littéralement en larmes.

 

En bref : Une suite encore meilleure, qui nous bouleverse à chaque page, pour nous faire vivre une aventure tout simplement magnifique, bien que difficile par certains côtés !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu dois te douter que ce roman me tente beaucoup ;)
Répondre
E


*Julia le Vampilou*


Et tu dois te douter que je vais te dire que tu as raison d'être tentée 



B
Ah j'ai hâte de commencer cette série je ne lis que du bon !!!
Répondre
E


*Julia le Vampilou*


C'est véritablement l'un de mes plus beaux coups de coeur du genre !