StreetDance 2

Publié le par Elo-dit

20072090 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20120403 121652

 

Film britannique & allemand réalisé par Max Giwa et Dania Pasquini

Date de sortie : 9 mai 2012

Genre : Musical

Durée : 1h25

 

Ma note : 5.5 /10 danse010.gif

 

Résumé

 

Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse "à deux"…

 

 

Mon avis

 

Street Dance 2 en 5 points :

 

Copie de 1Des chorégraphies à couper le souffle ! Vous avez déjà observé un spécimen étrange, qui remue le popotin sur son fauteuil rouge ? Qui s’agite étrangement sur son siège ? Qui ressent un besoin presque dévorant de se lever, et d’improviser une petite danse bien à elle ?

Si oui, vous avez sûrement déjà regardé un film dans la même salle que moi !

Mais sans rire, s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à ce long métrage est l’omniprésence des scènes chorégraphiées ! Du début à la fin, vous vous repaissez des mouvements de bassin de nos chers acteurs ! On ne va pas s’en plaindre non plus ;)

 

Copie de 2Le tout calé sur des musiques vraiment ensorcelantes ! Et quel éclair de génie a frappé les deux réalisateurs qui, pour la première fois, ont évincé la danse classique pour la latine et ont mêlé aux sons hip-hop, des notes beaucoup plus suaves !

Un régal pour les oreilles, et je dois bien dire aussi pour les yeux, lorsqu’Eva initie Ash aux plaisirs du tango ! Caliente !

 

Copie de 3Mais pas grand-chose à coté … Si vous retirez les danses, la musique, et bien le film perd quasiment l’intégralité de son intérêt. Le scénario est aussi plat et sec que la savane africaine et le jeu des comédiens laisse sérieusement à désirer. Un soupçon de sur-jeu à droite, un manque évident de profondeur à gauche, aie aie caramba (euh pardon je m’égare ! ^^) Aie aie, dur de s’improviser acteur quand ce n’est pas votre spécialité.

En même temps, Street Dance n’échappe pas à la règle, et, pour mettre en lumière les performances spectaculaires des danseurs, on mâche complètement l’histoire …

 

Copie de 43D, ouais … Mon jugement sur la 3D a énormément évolué depuis mon premier film du genre. Après les nausées et mal de tête pour Avatar, je suis devenue une « accro » à la 3D, j’adore avoir l’impression d’être au milieu des personnages ! Il faut cependant que la 3D soit utile, dans Street Dance 2 ce n’est malheureusement pas le cas et on se serait volontiers passés des lunettes.

 

Copie de 5-copie-2Conclusion : Un énième film sur la danse qui cependant se démarque par son nouveau mélange Street dance/ danse latine, mais qui demeure assez pauvre au niveau du scénario. A voir une fois pour le plaisir des yeux et des oreilles.

 

Bande annonce

 


 

 

Publié dans Autres

Commenter cet article

Megworld 14/05/2012 15:55

je l'ai pas trouvé super extra il y a beaucoup de longueurs et scénario ultra prévisible :/ mais ouais les danses sont super ça rattrape du coup!

Elo-dit 21/05/2012 11:54



Connectées ^^


Heureusement, on en prend plein les yeux !



melliane 11/05/2012 19:45

aprés ne pas avoir voulu voulu voir le premier je l'ai finalement fait et comme je pensais ne pas aimer j'ai été surprise. J'ai un peu le meme sentiment pour celui ci alors j'espere être surprise
aussi. Merci pour l'avis!

Elo-dit 13/05/2012 20:49



Avec plaisir !!!!


J'espère aussi pour toi, mais le scénar est encore plus bateau que le 1 ...



Titia 11/05/2012 18:15

J'ose avouer que j'ai vu ce film aussi, et que j'ai détesté ... Désolée ! Je n'aime vraiment pas ce style de films ...

Elo-dit 13/05/2012 20:48



C'est plus que compréhensif ... 0 scénario, c'est horrible tout de même !



Vampilou 11/05/2012 16:19

Génial, j'ai hâte de savoir ce que tu en pense (si tu vas le voir lol) !!!!!!
Je te dirai ce que j'en ai pensé aussi et en bonus je te parlerai du tome 7 de Riley Jenson que j'ai commencé (et presque fini lol) et qui est génial :-D

Elo-dit 13/05/2012 20:46



Riley !!!!!!!!!! Tu sais que j'ai toujours le T6 à lire ?! Faut que je me bouge le popotin !


 


Bon et ben du coup, pas de ciné ce week-end :( Vendredi, Ju est rentré trop tard de son "petit" tour de vélo, et après il m'a embarqué au parc avec Alicia.


Hier, j'ai passé toute la journée dans la famille et aujourd'hui, vide grenier et mes loulous voulaient que je reste avec eux ensuite ...


Il est bien ?



tenten1806 11/05/2012 15:36

Je ne suis pas tentée par ce genre de film et du coup, là, c'est sur je n'irai pas le voir!
"Sans Issue" c'est comment?
J'ai vu "Lock Out" est c'est nul de chez nul, si jamais tu étais tentée ^^
Bon weekend ;)

Elo-dit 13/05/2012 20:44



Tu n'as pas aimé Lock Out ? Moi j'ai beacoup aimé le perso masculin


Pour Sans Issue, ben alors là, euh ... comment dire ... L'acteur est canon lol ! Le reste, ben si tu n'as pas de carte Pass et que tu dois payer plein tarif, passe ton tour !


J'espère que tu as passé un bon week-end !