Target
Film américain de McG
Date de sortie : 21 mars 2012
Genre : Comédie
Durée : 1h40
Ma note : 6.5/10
Résumé
Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.
Mon avis
Target en 5 points :
Ahhhh ! Commençons cette chronique par un commentaire typiquement féminin qui a tendance à irriter la gente masculine, un commentaire qui n’a aucun intérêt à proprement parler : mais wouah ! Vive les beaux gosses ! Une raison valable pour aller voir ce film : Chris Pine et Tom Hardy sont sexy à souhaits et dégagent un truc … (non, pas des phéromones !) une énergie électrisante !
Hum … un régal !
Quoi, cet argument n’a aucune valeur ? Il n’est pas constructif ? Il ne vous éclaire pas plus que ça ? D’accord, passons au développement !
Un harmonieux mélange entre action, humour et romance ! Un long métrage qui joue sur plusieurs tableaux tout en légèreté et qui permet de passer un agréable moment. McG dose savamment les trois pour ne pas tomber dans un genre en particulier. L’humour est sympathique et marrant (je vous assure, que parfois, ce n’est pas le cas), et la romance, pas trop fleur bleue ! Pour terminer, une séance de paintball à vous faire mourir de rire !
Tout ce qu’il me faut !
Un film comme je les aime. Il n’a rien d’original, ne sort pas du lot ; ce n’est pas la romance de la décennie, ce n’est pas la comédie du siècle, ce n’est pas le film d’action du millénaire, mais simplement 1h40 de déconnade sans prétentions.
Des personnages travaillés ! J’ai beaucoup aimé la subtilité des personnages masculins, le fait que leur passé marque au fer rouge leur vie et que leurs personnalités soient si différentes. J’ai immédiatement craqué pour Tuck incarné par Tom Hardy dont la sensibilité m’a attirée comme un aimant !
Une sophistication qui tranche net avec le coté un peu trash de Trish, la meilleure amie de notre héroïne, dont le vocabulaire très grossier m’a parfois bien refroidie …
Conclusion : Target est une comédie banale mais plaisante sur fond de film d’action romantique ! J’ai passé un très bon moment en le regardant et je vous le conseille si vous souhaitez vous détendre !
Bande annonce