The Darkest Hour

Publié le par Elo-dit

19857289 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20111129 103756

 

Film américain réalisé par Chris Gorak

Date de sortie : 11 Janvier 2012

Genre : Science-fiction

Durée : 1h29

 

Ma note : 3/10

 

smiley_green_alien_unhappy_clip_art_26407.jpg

 

Résumé

 

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

 

Mon avis

 

The Darkest Hour en 6 points :

 

Copie de 1Un cadre splendide ! Pour moi, le décor sortait de l’ordinaire. Moscou ! Un changement radical avec des prises de vue magnifiques, notamment de la place Rouge. Un choix malin !

 

Copie de 2Mais un scénario bateau. Rien d’extraordinaire, d’inattendu ou de renversant. Le film est téléphoné de A à Z et ne laisse aucune place au suspens …

 

Copie de 3Et même complètement cliché ! Une boîte de nuit remplie de supers canons, de jeunes américains chanceux qui font partis des survivants, mais qu’ils sont courageux nos petits américains ! Qu’ils sont forts ! Qu’ils sont intelligents ! Oh et des civils russes qui se prennent pour de véritables soldats et qui vont les aider à rejoindre le sous-marin. Tout le monde est à l’abri sauf Natalie, alors ils retournent tous combattre les méchants aliens qui sont venus pour nous piquer notre énergie. Quoi ? Vous doutez encore du coté « cliché » ?

 

Copie de 4Un manque de moyen qui n’arrange pas les choses. C’est bien beau de faire de la SF de nos jours, mais quand les effets spéciaux sont complètement ratés, il vaudrait mieux s’en passer … Une constatation que je fais de plus en plus souvent ces derniers temps …

 

Copie de 5-copie-2Deux énormes clins d’œil. Il vous sera impossible de ne pas penser à La Guerre des Mondes et à SOS Fantômes en regardant The Darkest Hour. Une comparaison pas tout à fait gratifiante pour les deux longs métrages suscités…

 

Copie de 6Conclusion : Un film à regarder si vous avez du temps à perdre.

 

Bande annonce

 


 

Publié dans Dystopie - SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En même temps, rien que le fait de voir l'affiche m'avait convaincue d'une daube. Et ton avis me dit qu'il faut parfois écouter ses a priori.<br /> <br /> ... Quant aux effets spéciaux, je me faisais la même remarque il y a peu. Quand c'était encore les débuts des trucages, on avait des films réellement appliqués. Depuis qu'on fait tout d'un<br /> claquement de doigt par ordinateur, on s'imagine que les gens n'y verront que du feu, donc on bâcle (le numérique est la solution à tout, aujourd'hui... hem). C'est ce que j'appelle se faire<br /> prendre pour des cons...<br /> <br /> (Constatation partie d'un re-visionnage des vieux Star Wars NON remasterisés... ^-^)
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as bien fait d'écouter ton instinct !<br /> <br /> <br /> Et je partage complètement ton avis ! Ils les utilisent pour un oui, pour un non, et c'est souvent mal fait ! Ils perdent en crédibilité je trouve ... ça fait moche et ça rebute le spectateur ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi je dis chapeau l'artiste :-D
Répondre
E
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
6 films en une semaine, wahou, je suis impressionnée !!!!!!!<br /> Mon maximum c'est 4, c'est déjà pas mal :-D
Répondre
E
<br /> <br /> Oui !!!! C'était ma semaine pétage de plomb ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh, c'est dommage, mais c'est aussi mignon, ton chèri veut le voir avec toi :-D Désolée, c'est mon côté fleur bleue qui parle lol !!!!<br /> Il y a pleins de bons films qui vont bientôt sortir, je pense qu'ils pourront de remonter le moral :-)
Répondre
E
<br /> <br /> Ma Julia adorée, fleur bleue ... c'est trop mignon !!!!<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt recommencer mes orgies ciné, ça me manque ! Une fois j'y suis allée 6 fois en une semaine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ouais, c'est vrai que c'était assez ridicule !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> En plus je ne peux même pas aller voir J.Edgar pour me remonter le moral, mon mari veut qu'on attende qu'il sorte en DVD pour le voir tous les 2 <br /> <br /> <br /> <br />