The Darkest Hour
Film américain réalisé par Chris Gorak
Date de sortie : 11 Janvier 2012
Genre : Science-fiction
Durée : 1h29
Ma note : 3/10
Résumé
Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…
Mon avis
The Darkest Hour en 6 points :
Un cadre splendide ! Pour moi, le décor sortait de l’ordinaire. Moscou ! Un changement radical avec des prises de vue magnifiques, notamment de la place Rouge. Un choix malin !
Mais un scénario bateau. Rien d’extraordinaire, d’inattendu ou de renversant. Le film est téléphoné de A à Z et ne laisse aucune place au suspens …
Et même complètement cliché ! Une boîte de nuit remplie de supers canons, de jeunes américains chanceux qui font partis des survivants, mais qu’ils sont courageux nos petits américains ! Qu’ils sont forts ! Qu’ils sont intelligents ! Oh et des civils russes qui se prennent pour de véritables soldats et qui vont les aider à rejoindre le sous-marin. Tout le monde est à l’abri sauf Natalie, alors ils retournent tous combattre les méchants aliens qui sont venus pour nous piquer notre énergie. Quoi ? Vous doutez encore du coté « cliché » ?
Un manque de moyen qui n’arrange pas les choses. C’est bien beau de faire de la SF de nos jours, mais quand les effets spéciaux sont complètement ratés, il vaudrait mieux s’en passer … Une constatation que je fais de plus en plus souvent ces derniers temps …
Deux énormes clins d’œil. Il vous sera impossible de ne pas penser à La Guerre des Mondes et à SOS Fantômes en regardant The Darkest Hour. Une comparaison pas tout à fait gratifiante pour les deux longs métrages suscités…
Conclusion : Un film à regarder si vous avez du temps à perdre.
Bande annonce