Un vendredi soir au Salon du Livre
7h30 ! Départ pour la capitale où m’attend un week-end de folie ! A cet instant, ma seule occupation : que tout se déroule correctement, que le restaurant n’ait pas un problème, et que les autres blogueurs me trouvent gentille …
Première surprise : Fanta et Sly, deux copinautes avec qui j’échange depuis plusieurs mois se trouvent dans le même wagon que moi ! 2 rangs devant ! Super premier contact ! Moi je dis, ça commence bien !
Après avoir été interrompues par un mec qui désirait dormir (grrrr), je me réinstalle à coté de Ju et je fais un gros dodo jusqu’à Paris, histoire de reprendre des forces. Alicia étant malade, nous avions enchainé les nuits de 4h …
Deuxième surprise : Laeti, qui, arrivait une heure avant moi à Paris, devait partir visiter le musée d’Orsay, m’attend avec J.M sur le quai de la gare ! Bien sûr, je ne vois rien ! Et ce, malgré le fait qu’elle agite la pancarte de la « Blogosphère se réunit au Salon du Livre ». Heureusement que Ju me le dit. Je suis vraiment très très heureuse en la découvrant à la gare ! Décidément, cette journée est pleine de surprises !
Après câlins, bisous, papotages et accueil de Nennia et Westley, il est déjà temps pour nous de quitter la gare afin de rejoindre nos hôtels. Petit trajet en taxi alors qu’un magnifique soleil baigne de ces doux rayons la ville ! Splendide ! Nous avons pu voir Notre Dame, le Louvre, la Tour Eiffel … Un vrai régal pour les yeux !
Laeti et J.M nous accompagnent jusqu’à notre chambre et nous quittent peu de temps après pour visiter le musée. Pour Ju et moi, au programme … euh … encore une bonne sieste !
A 17h30 nous retrouvons de nouveau nos amis pour entrer enfin dans le Salon du Livre !
Nous y voilà !
Nous prenons nos marques en naviguant dans les allées ! Il y a peu de monde ce soir, pour notre plus grand plaisir, et nous pouvons admirer ces montagnes de livres qui nous font rêver !
Très vite, et non sans une multitude de péripéties, nous regagnons le stand « Le Livre de Poche » où une surprise attend les fans de zombies !!!! Youhouuuuuuuuu !!! Qui est aux anges à votre avis ? ^^
A l’occasion de la sortie de The Walking Dead, L’Ascension du Gouverneur, un maquillage zombie est proposé ! Franchement, c’est magnifique à voir ! Adeline Loiseau, maquilleuse professionnelle mais surtout artiste dans l’âme, fait un travail magnifique, et déjà, la première victime de la contamination zombinesque voit le jour !
Honnêtement, je n’ai pas l’intention de me faire maquiller ! Je trouve ça splendide, mais comme je sais que Ju a horreur de ce genre de trucs, et que je ne souhaite pas le faire seule, je renonce. Mais c’est sans compter sur les talents de commercial de J.M, qui en un tour de main réussit à me persuader et à convaincre Laeti de se laisser grimer !
Avant de débuter l’expérience « Mode Zombie », Laeti m’offre un magnifique collier avec un pendentif en porcelaine « I Love Zombie » ! Je ne m’y attendais pas, alors, je ne vous raconte pas l’émotion ! Il est splendide !
A mon tour, je m’installe sur la chaise et j’ai le malheur (ou le bonheur) de dire à Adeline, qui est vraiment gentille, de se faire plaisir ! Et bien … je n’ai pas eu à le lui dire deux fois ! Et c’est parti pour 25 minutes de maquillages après lesquelles je ne ressemble plus à une vivante !
Pendant ma transformation, Adeline et son talentueux photographe arrivent à me faire rire de ma tête salement amochée ! Je vois du coin de l’œil que pas mal de badauds se regroupent autour de moi, mais je fais abstraction, parce que je flippe grave ! J’ai horreur d’être l’objet de tous les regards, mais je continue à rigoler avec Adeline, histoire d’oublier le reste …
Le maquillage est terminé, ne reste plus qu’à découvrir ce à quoi je ressemble …
Ca fait peur, non ?
Petite pause photo avec la mascotte d’ABFA !
Les rencontres commencent, nous faisons connaissance avec Arcantane de chez ABFA, Nyx Shadow et Mélisande d’Accrocdeslivres ! Nous papotons, les gens nous interpellent et viennent facilement discuter avec nous, et nos têtes ne les effrayent même pas ! Etonnant, non ?
Les visiteurs du Salon nous arrêtent pour nous prendre en photos, pour nous dire, avec un grand sourire, que nous sommes « horribles » ! Nous passons un très bon moment, mais il est maintenant 21h et les zombies ont besoin de se nourrir !
Nous arrivons à trouver facilement un restaurant ! Le proprio est mort de rire, les serveuses effrayées et les clients nous complimentent sur notre make-up ! Que demande le peuple ?
Après un très bon repas et une pluie de cadeaux (merci encore Laeti et J.M !!!!), nous reprenons le chemin de l’hôtel.
J.M nous immortalise une dernière fois et c'est déjà l’heure de faire dodo …
Enfin pas tout de suite car le bilan est le suivant : 1h30 de démaquillage pour retirer le latex sur mon visage, le vernis noir sur mes dents et le truc gluant dans mes cheveux ! Ju m’a lâché en cours de route et s’est endormi. Moi, je prends un bain durant lequel je vous laisse un petit message sur Facebook et file me coucher.
Car je le sais, la journée suivante sera éprouvante …