L'Embaumeur de Montmartre - Fleur Hana

Publié le par Elo-dit

L'Embaumeur de Montmartre - Fleur Hana

Editeur : Collection Infinity

Date de sortie : 30 octobre 2019

Pages : 274

Prix : 15€

 

La note de Julia : 9/10

Résumé

Lord Spencer Fitzwilliam est dépêché sur place par l'agence britannique ROSE afin de résoudre cette sordide histoire de meurtres qui fait la une de toutes les gazettes. Déterminé à expédier cette enquête en un temps record, il se heurte à Rosaline Leprince et son engin de malheur : sa bicyclette. La jeune journaliste au caractère bien trempé est elle aussi lancée sur les traces de celui que la capitale surnomme déjà l'Embaumeur de Montmartre. Formant un duo improbable, ils devront mettre leurs ressentiments de côté pour débusquer l'assassin avant que celui-ci ne frappe à nouveau...

L’avis de Julia

Un roman passionnant entre fantastique et steampunk !

Tout d'abord, merci à Fleur Hana pour ce partenariat.

Forcément, dès que j'ai vu cette fabuleuse couverture, je l'ai voulu immédiatement et le résumé a fini de me convaincre, je voulais absolument lire ce livre.

Le vrai point fort de ce roman est incontestablement son univers, un savant mélange entre historique, associé à une petite touche de thriller paranormal et une légère touche de steampunk, un ensemble qui fonctionne à merveille. Dans ce roman, nous sommes au cœur même du Paris du 19ème siècle et croyez-moi, on a vraiment l'impression d'y être, les descriptions nous plongent littéralement dans l'ambiance de cette époque. C'est un travail de recherches assez bluffant, tout est minutieusement mis en scène, c'est un Paris qui fourmille de vie et qui prend forme sous nos yeux, un véritable voyage dans le temps. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi un vrai potentiel fantastique dans ce monde, le mystère plane quant à son identité et c'est justement là le plus intéressant, trouver ce qui se cache derrière. L'ambiance y est particulièrement sombre, presque glauque, elle fait froid dans le dos, mais c'est aussi grâce à elle que nous serons si immergés dans cette atmosphère extraordinairement prenante. C'est dans ce cadre, que nous suivons Spencer et Rosaline, ils n'étaient pas supposés se rencontrer, mais tous deux vont se lancer sur les traces d'un tueur en série particulier. Encore une fois, Fleur Hana fait preuve d'un éclectisme extraordinaire, elle nous emporte dans son univers et nous transporte dans un monde de ténèbres et de mystères, avec un talent toujours aussi remarquable. Elle va s'atteler ici à la construction d'une véritable intrigue et elle le fait à merveille, c'est un thriller qu'elle parvient à mettre en place, avec tous les éléments nécessaires, digne des meilleurs. C'est une enquête ultra bien menée, ficelée de main de maître, tout est parfaitement ciselé, toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit et c'est incroyablement prenant. C'est d'autant plus fascinant que l'aspect surnaturel va prendre de plus en plus de corps au fils des pages, mais qu'il n'est pas inconnu de tous et nous allons découvrir d'un autre oeil certains organismes policiers. Mais tout l'intérêt réside dans ce duo totalement improbable, ce lord tout ce qu'il y a de plus anglais va devoir faire face à une Rosaline qui ne mâche pas ses mots, un caractère volcanique, qu'il va avoir beaucoup de mal à dompter. Alors, fous rires garantis, croyez-moi, vous allez littéralement vous régaler à travers des dialogues ultra savoureux, de véritables joutes verbales, que l'on prendra un plaisir immense à suivre. Ne vous attendez pas à une romance ultra visible, ce n'est pas le cas ici et surtout, ce n'est pas ce que l'on recherche, elle sera très secondaire, pour autant, j'ai beaucoup apprécié la place qu'elle prend et la subtilité avec laquelle elle est traitée.

"Il devait s'avouer que même si leurs échanges étaient peu dignes d'un lord et une jeune femme, ils étaient revigorants et apportaient une petite touche de piment à son séjour parisien."

En bref : L'Embaumeur de Montmartre, c'est un roman unique en son genre, qui a su dompter les styles, les mêler en une harmonie superbe, pour nous immerger dans un univers incroyablement passionnant et nous livrer une intrigue saisissante de rebondissements !

Publié dans Fantastique, Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tin avis était passionnant à lire ma belle !
Répondre
E
Ah, merci beaucoup du compliment ma belle !
S
J'avais vu que la première version n'avait pas eu de suite donc je ne l'avais pas acheté ni osé la lire. Peut-être que celle là je la lirai finalement!
Répondre
E
Ah, j'en suis ravie ma belle !
G
j'ai la première version, donc je n'achèterais pas celle-ci, mais j'avais beaucoup aimé !
Répondre
E
Je suis contente qu'il t'ait plu !
F
J'ai repéré ce roman dès l'annonce de sa sortie ! Il me tente terriblement !
Répondre
E
Ah, ça me fait terriblement plaisir !
L
Il a l'air super cool *-*
Répondre